mercredi 19 juillet 2023

Giambattista Borghèse della Chiesa ou l'Oublié de la Vie

Giambattista Borghèse della Chiesa
ou l'Oublié de la Vie


« Alors ça y est, c’est fini ? demanda Ashraf alors que son patron regardait l’immense parc par la baie vitrée fermée de son bureau.
— On va dire ça, oui ! répondit Giambattista sans détourner un seul instant son regard perdu dans les collines à l’horizon.
— Mais quel était l’intérêt d’aller aussi loin ? appuya Ashraf avec moult précautions afin de ne pas trop le brusquer.
— Je voulais juste être vraiment sûr ! dit-il après quelques secondes de réflexion.
— Tu voulais être vraiment sûr ? Mais sûr de quoi ? Ne l’étais-tu pas déjà depuis l’annonce téléphonique de son décès par le docteur Piccolini ?
— Certes, et j’en conviens, la mort est passée par-là et cette fois, elle ne l’a pas raté. J’ai bien vu son corps inerte, sans vie, mais j’avais réellement besoin d’être sûr et certain que c’était bien ce corps-là qu’on mettait en bière et pas un autre, et surtout, qu’on allait bien le porter jusqu’au crématorium.
— Assister à la fermeture du cercueil, rester debout juste à côté jusqu’à ce que la trappe s’ouvre enfin et que le cercueil entre dans l’âtre... Ce n’était pas un peu trop excessif, tout ça ?
— N’ai-je pas toujours été très excessif, tu l’as dit toi-même ? Disons que...»

Ashraf Méchoulam, hiérosolymitain d’une jeune trentaine se retrouve seul dans Lyon, ville qu’il connaît depuis des années, mais après un drame, il cherche à rebondir, aller de l’avant comme on dit souvent, mais comment aller de l’avant quand le passé demeure si présent ? 

Suite à une annonce lue dans un journal, il est convoqué pour un entretien concernant les deux postes auxquels il a postulé. 

Sans grand espoir, il quitte Lyon pour le Gers, région qui lui est totalement inconnue. 

Il fera là-bas la connaissance de son futur patron qui l’embauchera pour les deux postes, sans se rendre compte qu’il est une seule et unique personne. 

Commence alors la découverte de ce mystérieux jeune homme, personnage atypique qu’Ashraf va mettre un point d’honneur à faire vivre normalement, loin de toutes ses frayeurs autistiques, maniaco-dépressives, paranoïaques, schizophréniques et autres psychopathologies diverses.

François-Xavier David, déjà auteur de dix romans, nous présente le onzième semé d’intrigues et de recherches sur une vérité longtemps dissimulée par la peur d’un assassin pervers.

  • Éditeur ‏ : ‎ Amazon KDP (8 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 703 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2958428402


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plan "D"

  Plan "D" Je l’avais regardé, dévisagé même, je ne connaissais pas mon frère, il était pourtant le seul à être venu, je ne voyais...